BIOGRAPHIE DE FRANK BOCLET

Pur môme de Paris et Créateur d’une mode extrêmement masculine et contradictoirement féminine, à contre-courant des tendances, Franck Boclet revendique davantage la sensualité, le détail et le volume, la rigueur et le bien tombé.

Passionné d’art contemporain, de design et de musique, Franck Boclet s’inspire de tout ce qui le touche : les icônes rock des années 80, un détail aperçu dans un film à une œuvre découverte dans un musée en passant par une bande dessinée, un paysage ou un touché de matière…

Homme d’action et de concret, au tempérament de feu, au côté rebelle et impulsif, tout en lui en fait un caméléon.

De formation ingénieur textile, en 1985, Franck Boclet démarre chez Kenzo comme chef de produit puis directeur de la création et de la production chez Arrow et Directeur Homme de Courrèges. Pur môme de Paris, les tissus et les ateliers de confection, n’ont plus de secret pour lui. Il arrive chez Francesco Smalto, avec une solide expérience, il est nommé Directeur de Création en 1991 et succède en 1998 à Monsieur Smalto comme Directeur Artistique. Puis en 2007 il prend la Direction Artistique du département Homme chez Emanuel Ungaro.

En 2011, Franck Boclet quitte la maison Ungaro pour lancer sa propre griffe dédiée à l’Homme. Mélange de ses deux passions, Franck Boclet mixe, les références intemporelles de la mode Rock & Riot au monde Traditionnel du Luxe.

Spécialiste du Noir & Blanc, il ajoute : « ma collection ne s’enfermera pas dans un style mais plutôt dans une couleur afin que l’Homme Franck Boclet reste le caméléon de ses désirs : un jour blanc, un jour noir, un jour créatif, un jour urbain, un jour festif, un jour restreint, un jour traditionnel… Fini les étiquettes où l’homme s’enferme dans un style, car le vrai style est d’échapper à tous les styles. »

Aujourd’hui Franck travaille sur mesure pour sa griffe et continue à travailler en tant que directeur artistique de plusieurs marques démontrant ainsi son agilité, sa créativité et sa soif de travail.

6838a46ba9a3b5c6ff83d6dd214cf799;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;